Le chantier continue pendant l’été

Les travaux se poursuivent pendant tout l’été, la circulation est maintenue et la vitesse reste limitée.

Cette première semaine de juillet marque le début des départs en vacances d’été. Aussi, la bifurcation A7/A54, reliant l’Espagne à l’Italie, fera l’objet, comme chaque année, d’un trafic très dense sur le secteur pendant toute la période estivale.

Afin de permettre aux usagers d’emprunter ces 2 axes en toute sérénité, VINCI Autoroutes interrompt, jusqu’à la rentrée de septembre, les travaux sur les voies de circulation, qui occasionnent des restrictions de circulation. Pour autant, pas de quartier d’été sur le chantier !

« Les équipes restent mobilisées et s’organisent pour poursuivre les travaux sur cette période » nous rappelle Stéphane ESCOBAR, directeur opérationnel territorial ; « Sur l’A54, nous concentrerons les travaux en Terre-Plein Central avec la réalisation du nouvel assainissement et des nouveaux dispositifs de retenue et nous préparerons l’opération « coup de poing » de début d’année prochaine sur le tablier du pont qui franchit le canal EDF. »
L’ensemble de ces travaux se réaliseront, sans nouvelle fermeture de nuit et ce durant tout l’été.

Sur l’A54, la circulation se fera donc sur voies réduites, sans bande d’arrêt d’urgence, c’est pourquoi la vitesse sera limitée à 70km/h dans cette zone du chantier. « Des contrôles de vitesse seront d’ailleurs mis en place pour s’assurer du respect des consignes, tant pour la sécurité des usagers de l’autoroute que pour la sécurité des ouvriers qui travaillent tous les jours sur le chantier. » souligne Stéphane Escobar.

Le long de l’A7, les travaux vont se poursuivre sur les abords de l’autoroute avec le terrassement des nouvelles bretelles de l’A54 vers Marseille et de l’A7 vers Arles, mais aussi au niveau du pont de la RD68 démoli en mars dernier, avec la construction des piles du nouveau pont et l’assemblage des éléments de la nouvelle charpente à proximité.

Sur ce secteur, Stéphane ESCOBAR précise que : « Comme sur l’A54, la circulation se fera sur voies réduites, sans bande d’arrêt d’urgence et la vitesse sera ici limitée à 90km/h avec des contrôles pour les mêmes raisons. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur les travaux déjà réalisés et découvrir les prochaines étapes du chantier, inscrivez-vous, sans attendre, gratuitement à l’Info Travaux, pour une rentrée en toute sérénité.

Cet été, VINCI Autoroutes vous accompagne dans vos déplacements

Pour vous aider à préparer vos trajets et circuler sereinement pendant vos vacances, retrouvez les différents outils d’information trafic pour avoir toutes les informations en temps réel sur vos conditions de circulation :