La circulation s’effectuant sur des voies réduites au niveau des zones en travaux, des ralentissements sont susceptibles de se former en amont et au niveau de la zone de chantier. Il est fortement conseillé aux usagers de l’A7 et de l’A54 de s’informer des conditions de circulation avant de prendre la route et de rester attentif aux conseils de déviation qui pourraient leur être communiqués.

PENDANT TOUTE LA DURÉE DU CHANTIER

A7/A54 : la circulation est maintenue avec le même nombre de voies et une limitation de vitesse (semaine et week-end inclus)

A7 : Vitesse limitée à 90 km/h
A54 : Vitesse limitée à 70 km/h

FERMETURE DE LA RD 68 PENDANT 8 MOIS
(PRINTEMPS - AUTOMNE 2024)

L’élargissement de la voie d’insertion de l’A7 vers l’A54 Arles nécessite le remplacement du pont qui surplombe l’A7 et qui accueille la RD68 : la RD 68 sera fermée pendant 8 mois. Un itinéraire de déviation est mis en place via la RD 15.

Sur cette période, la circulation dans le sens A7 Lyon vers A54 Arles est interrompue deux nuits pour le ripage du pont. Des itinéraires de déviation sont prévus pour accompagner les usagers..

La circulation dans le sens A7 Marseille vers A54 Arles est maintenue pendant toute la durée des travaux.

Sur A54, la circulation est maintenue vers A7 Lyon et A7 Marseille

A54 : CIRCULATION MAINTENUE SUR LE PONT SURPLOMBANT LE CANAL EDF PENDANT L’OPÉRATION COUP DE POING
(JANVIER - FÉVRIER 2025)

Pendant ces 8 semaines, la circulation est maintenue sur A54 dans les deux sens, avec des conditions d’exploitations particulières : basculement de circulation. La circulation est basculée sur le tablier Nord pour que les compagnons puissent aménager, sur le tablier Sud, une voie supplémentaire dans le sens A54-Arles vers A7-Marseille