Fermeture de la RD68 du 16 mars 2024 au 1er trimestre 2025

La reconfiguration des bretelles de la bifurcation A7/A54, prévue pour améliorer la fluidité sur le secteur, a nécessité la démolition du pont qui surplombe l’A7 appelé Pont Saint-Jean au Sud de Salon-de-Provence et qui accueille la RD68, le 16 mars 2024.

Depuis cette opération sur le pont Saint-Jean, sur la RD68 qui relie Salon-de-Provence à Pélissanne, le passage sur la RD68 au niveau de l’A7 est donc impossible en attendant la reconstruction du nouvel ouvrage. Le nouvel ouvrage sera construit au même endroit que l’ancien. Il sera plus long et plus large. Les travaux de construction de ce nouvel ouvrage sont prévus de mars 2024 à début 2025. Les itinéraires de déviation sont donc effectifs pendant toute cette période.

Deux itinéraires de déviation sont proposés en attendant la reconstruction du nouveau pont.

Pendant cette période, les riverains sont invités à emprunter deux itinéraires de déviation de la RD 68, au niveau du pont démoli, mis en place pour assurer la continuité du trafic :

  • l’itinéraire de déviation « Nord » en rejoignant la RD68 puis en suivant la RD572
  • l’itinéraire de déviation « Sud » en empruntant la RD68E puis la RD15 en direction de Pélissanne

La construction du nouvel ouvrage se fera en trois étapes : la charpente métallique du pont sera assemblée à proximité immédiate de son futur emplacement.

Elle sera ensuite déplacée en lieu et place de l’ancien pont.

Cette opération spectaculaire sera également réalisée en une nuit, toujours dans le but de limiter la gêne à la circulation sur l’autoroute A7.  

A l’issue de cette intervention, le nouveau pont permettra la remise en circulation de la RD 68 entre Pélissanne et Salon-de-Provence avec l’aménagement d’une voie cyclable pour sécuriser les déplacements doux sur le secteur.

Revivez cette démolition en photos